Présentation du réseau MIEL : Médecine Interne En Lorraine

Les médecins internistes de Lorraine sont fiers de vous annoncer la création de leur association "Médecine Interne En Lorraine (MIEL ! quel drôle de nom !)

Cette association regroupe tous les internistes de la Lorraine (principalement Nancy, Metz, Epinal, Verdun). Le réseau MIEL est en grande partie gérée par les internes du DES de Médecine Interne.

La formation des externes à la médecine interne fait partie de nos principaux objectifs. C'est une discipline qui est souvent mal assimilée par les étudiants. Le module 8 est-il trop dur? L'enseignement est-il optimal au niveau de la faculté?

Nous nous proposons donc d'apporter notre contribution à la formation des externes, en partie par la création de liens avec ECN asso. Nous voulons désormais approfondir la pédagogie grâce à l'association. Un site internet www.miel-lorraine.fr est en ligne. Une rubrique "Ressources pédagogiques" (espace DCEM) vous permettra de retrouver toutes les conférences et les corrigés de nos conférences (ainsi que des cours et PWP sur les items du module 8, fait par les internes), et une rubrique forum vous permettra de poser vos questions sur le module 8 et les conférences en lien avec la médecine interne, gériatrie, maladies infectieuses. Dans les prochains jours, nous mettrons également en ligne un "tchat" pour que vous puissiez poser vos questions en post conf.

Caroline Jacquet & Joris Galland, conférenciers de Médecine Interne, Hémato, Gériatrie et Maladies Inf pour ECN Asso et membres du bureau du MIEL.